Nos conditions générales de vente

PRÉAMBULE

La RESIDENCE “LE MEDITERRANEE” propose à la location des studios de 2 à 4 personnes et des 2 pièces de 4 à 6 personnes, tous équipés de kitchenette.
Le linge de maison est fourni (Draps, taie d’oreillers, linge de toilette et torchons de cusine).
La résidence est ouverte à tous les publics.
Les ressortissants des caisses de retraite de l’AGIRC/ARRCO bénéficient de tarifs préférentiels sur justification d’appartenance.

1 – INSCRIPTIONS ET RESERVATIONS

Les demandes de réservations peuvent être faites selon plusieurs moyens dont: le fax, le courrier, l’e-mail. Les deux moyens les plus rapides sont la réservation par téléphone et la réservation sur place.
Lorsque la demande est clairement établie, la résidence adresse au client (ou lui remet en main propre) un courrier d’option. Une option est une proposition de réservation dont la validité est limitée à quelques jours, entre 3 et 8 selon la période choisie.
La réservation ne devient définitive qu’après réception par la résidence des arrhes dont le montant représente 25 % de la totalité du séjour.
Le solde du séjour est dû au plus tard un mois avant le début du séjour, sans nouvel avis de notre part.
Toute réservation effectuée à moins de 30 jours avant la date d’arrivée implique le règlement intégral du séjour dès l’inscription.

2. TARIFS

Nos prix s’entendent toutes taxes comprises et incluent la mise à disposition du logement, charges comprises (eau, électricité, chauffage) à l’exception de la taxe de séjour et des extras éventuels, payables directement sur place.
Les tarifs sont établis sur la base des conditions économiques en vigueur lors de leur parution, au printemps de l’année précédente. Ils  peuvent être révisés en cas de variation économique ou réglementaire (ex : modification du taux de TVA).

3. PAIEMENT

Les chèques sont à libeller à l’ordre de la “RESIDENCE LE MEDITERRANEE”.
Vous pouvez également régler par Carte Bancaire (information sur demande)

4. DEPOT DE GARANTIE

A la remise des clés, le client est tenu de verser une caution de 300 €. Ce dépôt est restitué en fin de séjour ou sous quinzaine si aucun dégât n’est constaté dans le logement.

5. CAPACITE DES APPARTEMENTS

Chaque logement est déclaré et agréé par la Commission de Sécurité avec un nombre déterminé d’occupants. Il ne saurait en aucun cas être occupé par un nombre supérieur de personnes. Aucune dérogation ne peut être acceptée.

6. RESPONSABILITE

La location en Résidence de Tourisme n’entre pas dans le cadre de la responsabilité des hôteliers. En conséquence, la responsabilité de la Résidence ne saurait être engagée en cas de vol, d’effraction ou de dégradation d’effets personnels dans la résidence, tant dans l’appartement que sur le parking ou dans les locaux communs.

7. LES ANIMAUX NE SONT PAS ACCEPTES

8. HEURES D’ARRIVEE ET DE DEPART

Les heures d’arrivée et de départ sont mentionnées sur les documents remis par la résidence avant votre séjour. Si vous ne pouviez pas arriver dans les délais, il est IMPERATIF de prévenir la résidence.

9. CONDITIONS D’ANNULATION

Toute annulation doit être confirmée aussitôt par courrier. Le cachet de la poste fait foi et détermine la date de l’annulation.
– Jusqu’à 42 jours avant le début du séjour, les arrhes seront remboursées, après déduction de 45 € retenus pour frais de dossier.
– Entre le 42ème et le 30ème jour avant la date d’arrivée, il sera retenu 25% du total du séjour.
– Entre le 30ème et le 15ème jour avant la date d’arrivée, il sera retenu 50 % du total du séjour.
– Entre le 15ème jour avant l’arrivée et le jour de l’arrivée ainsi qu’en cas de non présentation, il sera retenu la totalité du séjour.

Aucun remboursement, même partiel, ne peut être accordé en cas d’arrivée différée ou de départ anticipé
Une annulation peut être motivée par un cas de force majeure aussi nous vous conseillons de souscrire à “l’assurance annulation” et, éventuellement en complément à l’assurance “interruption de séjour” et/ou “rapatriement”.
Un formulaire de souscription à l’assurance vous est adressé dès la confirmation d’option.

10. LE VERSEMENT DES ARRHES IMPLIQUE L’ACCEPTATION PAR LE CLIENT DE NOS CONDITIONS DE VENTE.